Village fleuri 🌸 (label national 3 fleurs), station verte de vacances (labellisĂ©e), Mahalon sait accueillir. Elle offre une grande diversitĂ© d’activitĂ©s : base de losirs (entrĂ©e libre), espace jeux bretons, dĂ©couverte de savoir-faire, activitĂ©s de pleine nature, circuits pĂ©destres, vtt, centre Ă©questre…. sans oublier ses animations rĂ©gulières et ses expositions. Des hĂ©bergements de qualitĂ©, des commerces et services de proximitĂ© vous attendent.

Tout est lĂ , pour tous, pour quelques heures ou quelques jours… DĂ©couvrir Mahalon, c’esr mĂŞler la dĂ©tente Ă  la passion, la culture aux loisirs.

 

 

 

Label 3 Fleurs 

 

Au palmarès national des communes fleuries, Mahalon est labellisée « 3 fleurs ».

Cette distinction permet à la commune d’apposer les panneaux « Village fleuri – trois fleurs » aux entrées de l’agglomération. L’attribution du label est une reconnaissance de l’engagement des différentes municipalités qui se sont succédées pour offrir un cadre de vie harmonieux aux habitants. Il valorise les actions entreprises et renforce aussi l’attrait de la commune et son impact touristique.

Mahalon est au nombre des sept communes du Finistère ayant un label « Trois Fleurs », à savoir : Concarneau, Fouesnant, La Forêt-Fouesnant, Guerlesquin, Roscoff, Tréflaouénan.

 

 

 

 

Station verte de vacances

MAHALON a obtenu l’attribution du label national « Station verte de vacances ». Ce label est aux communes rurales (campagne/montagne) ce qu’est le label « station balnéaire » aux communes du littoral.

Ce label national identifie et valorise la démarche touristique de la commune. Elle assure aux visiteurs un accueil de qualité. Il offre aussi un positionnement fort, est synonyme de notoriété et d’attractivité.

« Faire partie du réseau Station Verte, c’est œuvrer au développement du tourisme rural. Notre label est pour chacune de nos 600 stations vertes, un outil et un levier de développement au service de ce tourisme de nature. La Fédération Française des Stations Vertes met tout en œuvre au quotidien pour offrir à ses communes classées une marque fiable pour la structuration de leur offre et une marque reconnue par les clientèles touristiques » souligne Noël Ravassard, le président de la Fédération Française des Stations Vertes.

Aujourd’hui, 7 communes du Finistère sont labellisées « Stations vertes de vacances ».