DIMANCHE 30 AOÛT 2020 : 17ème RANDO-SANTE

17ème édition de la Rando-Santé : pédestre, cyclo, vtt, foulées-nature (2000 randonneurs en 2016) – Animations musicales – Animations enfants – Carrefour-santé (expos, espaces d’informations et de documentations) –  Village Sports Nature

 

Pourquoi la fête Forme et Santé ?

L’alimentation et l’activité physique jouent un rôle essentiel pour notre santé.

Une alimentation variée et équilibrée, la pratique adaptée et régulière d’activités physiques et sportives sont des facteurs de prévention et de protection de certaines maladies liées à l’avancée en âge : cancer, maladies cardio-vasculaires, obésité, ostéoporose, diabète, hypercholestérolémie, etc. L’alimentation-plaisir, la pratique d’activités physique et sportives participent aussi à la convivialité et au renforcement des liens sociaux, contribuant ainsi à la lutte contre la solitude et la sédentarité.

Les objectifs de la fête :

La fête aura pour but la promotion du bien-être et de la santé par une activité physique et sportive régulière et une alimentation équilibrée. Pendant trois jours, le public – jeune, adulte, senior – sera invité à s’informer, à participer à de nombreuses animations pour « Manger mieux, bouger plus pour bien vivre ».

Conférences, ateliers du goût, expositions, ateliers de formation, initiations sportives, ateliers cuisine et, temps fort, la 17ème Rando-Santé (pédestre, marche nordique, foulées-nature, cyclo, vtt) sensibiliseront le public a cette démarche de santé.

La commune de Mahalon, engagée dans un programme de loisirs-santé, organise cette manifestation grand public.

 

 

👉 Entrée et animations gratuites / Participation rando 3€.