Moteur de recherche
AccueilMairieUrbanisme et environnementLa carte communale

La carte communale

           La municipalité souhaite donner la possibilité pour des nouveaux habitants de s’installer sur la commune de MAHALON. Elle souhaite accueillir notamment des jeunes ménages afin d’assurer le renouvellement de la population et de maintenir un dynamisme sur la commune. Les demandes en terrains à construire étant importantes, les élus souhaitent organiser l’occupation de leur espace afin de conserver le cadre de vie qui est l’atout principal de la commune.

             La vocation résidentielle de MAHALON (proximité de Quimper et Douarnenez, cherté des terrains sur les communes littorales, réalisation de la rocade d’agglomération nord quimpéroise) est affirmée et les élus souhaitent accueillir les nouveaux habitants dans les meilleures conditions possibles en prévoyant leurs besoins en termes de terrains constructibles ou en favorisant l’accès social à la propriété (réalisation d’un lotissement communal de 35 maisons)  mais également en terme de service (enfance-jeunesse, scolaire, sociaux, culturels, sportifs et de loisirs, commerciaux, etc.) et d’équipements.

             La carte communale, nouveau document d’urbanisme de Mahalon, permettra à la commune d’accueillir de nouveaux habitants tout en s’assurant un développement urbanistique maîtrisé, en cohérence avec l’activité agricole et la préservation des espaces naturels.

            C’est pourquoi le nouveau document d’urbanisme privilégie la densification des trois zones déjà urbanisées (Le Bourg – Ménez-Lohantec, Ty-Guen, Landiduy) pour limiter l’étalement urbain et éviter le mitage de l’espace.

 

Haut de page

Mairie de Mahalon
Bourg 29790 MAHALON - téléphone: 02 98 74 52 76 Fax : 02 98 74 52 78
Contactez-nous
Extranet
Espace réservé Mot de passe oublié ?